Téléphone 01 30 90 30 67 Intervention sur toute la France Demande de devis

Neutralisation de cuve

Les étapes indispensables pour neutraliser son réservoir à hydrocarbure

Faire neutraliser un réservoir à hydrocarbures

La neutralisation s’effectue à la fois sur des cuves enterrées et hors-sol. Cela consiste à rendre la cuve définitivement inutilisable en la remplissant de sable à Ph neutre lavé et séché, pulsé à l’aide d’un camion citerne doté d’un compresseur.

La neutralisation d’une cuve à fioul, essence ou gasoil est obligatoire dans la mesure où celle-ci est inutilisée, ou lors de la vente d’un bien immobilier possédant sur son terrain une cuve à hydrocarbures. Il appartient au propriétaire de prendre les mesures nécessaires lors de la vente de son bien. Pour toute neutralisation de cuve, il est indispensable de la faire dégazer et nettoyer maximum 48h avant de la neutraliser (24h pour les cuves à essence).

Multisable réalise la totalité des étapes qui consisteront à éliminer votre réservoir à fioul et ce, quelque soit son emplacement : sous-terre, suspendue, en sous-sol, à l’intérieur d’un bâtiment, d’une maison… À la fin de nos interventions nous vous remettons un certificat indiquant que toutes les opérations nécessaires ont été effectuées pour neutraliser la cuve et la rendre hors d’usage. Ce document vous sera utile lors de la vente de votre bien immobilier ou pour la cessation d’une activité liée aux hydrocarbures. Nous pouvons également vous remettre, sur demande, la fiche technique du sable utilisé pour la neutralisation.

Chez Multisable, nous avons la capacité d’intervenir partout en France, également en zone non-accessible aux poids-lourds, grâce à une longueur de flexibles disponible sur nos véhicules.

Dans quels cas faut-il faire neutraliser un réservoir à hydrocarbures ?

Les obligations légales concernant les réservoirs s’adressent autant aux particuliers qu’aux professionnels.

Cessation d’activité de distribution ou transport de carburant

La neutralisation ou le démantèlement des cuves est obligatoire lors de la cessation d’une activité liée aux hydrocarbures.

Vente d’un bien immobilier

Si votre bien immobilier comporte un réservoir à hydrocarbures inutilisé, vous avez pour obligation de le faire neutraliser ou démanteler avant la vente.

Changement du système de chauffage

Vous abandonnez le chauffage au fioul pour un autre système, vous êtes dans l’obligation de faire neutraliser ou enlever votre ancienne cuve.

Besoin d'une information, d'un conseil ou d'un devis ?

Multisable