Téléphone 01 30 90 30 67 Intervention sur toute la France Demande de devis

Découpe et élimination

Les étapes indispensables pour démanteler un réservoir

Faire enlever une cuve à essence ou autre hydrocarbure.

La découpe et l’enlèvement d’une cuve est une alternative à la neutralisation. Elle supprime tout risque lié aux hydrocarbures et permet de libérer de l’espace lorsque celle-ci se situe hors-sol, à l’intérieur d’une habitation ou autre.

La découpe ou neutralisation d’un réservoir est obligatoire dès lors qu’il est inutilisé, ou au moment de la vente d’un bien immobilier possédant sur son terrain une cuve à hydrocarbures. Il appartient au propriétaire de prendre les mesures nécessaires avant la vente.

Avant toute découpe de cuve, il est indispensable de la faire dégazer et nettoyer maximum 48h avant la découpe (24h pour une cuve à essence). Multisable réalise la totalité des étapes qui consisteront à éliminer votre cuve à fioul et ce, quelque soit son emplacement : sous-terre, suspendue, en sous-sol, à l’intérieur d’un bâtiment, d’une maison… Nos engagements et nos outils spécifiques de découpe nous permettent de cisailler tout type de cuve, qu’elles soient rectangulaires ou cylindriques, sans étincelle et sans fumée. Cela nous permet de garantir une intervention en toute sécurité et éviter alors tout risque lié à la présence d’hydrocarbures (essence, gasoil, fioul…). De plus, tous les déchets (hydrocarburés et les métaux) sont évacués par nos soins et traités en filiale de récupération dans le bon respect de l’environnement. Un bordereau de suivi des déchets peut également vous être remis sur demande.

Enfin, nous pouvons également combler la fosse créée lors de l’extraction d’une cuve enterrée avec du sable, sur votre demande.

Découpe & élimination

Dans quels cas faut-il faire démanteler une cuve ?

Les obligations légales concernant les cuves à fioul s’adressent autant aux particuliers qu’aux professionnels.

Besoin de libérer de l’espace

La découpe et l’élimination d’un réservoir hors-sol permet d’évacuer une large place lorsque celui-ci se trouve à l’intérieur de l’habitation ou sur le terrain.

Vente d’un bien immobilier ou cessation d’activité

Vous vendez votre habitation ou cessez votre activité, vous avez pour obligation de faire neutraliser ou découper la ou les cuves inutilisées, présentes sur la zone.

Remplacement d’une cuve

Vous souhaitez remplacer votre réservoir, vous devrez pour cela le faire dégazer, nettoyer et démanteler avant l’installation du nouveau matériel.

Besoin d'une information, d'un conseil ou d'un devis ?

Multisable